Cette profusion de vert dans la nature (arbres, arbustes, plantes, feuillages et algues) est une substance que l’on nomme la chlorophylle.

Ce pigment vert capte l’énergie lumineuse du soleil pour la convertir en énergie chimique et de ce fait, participer à élaborer la photosynthèse.
Grâce à cette molécule extraordinaire qu’est la chlorophylle, les plantes vertes capturent les déchets atmosphériques (dioxyde de carbone) et les transforment en oxygène libre (d’où l’importance de préserver les forêts, les océans, les algues…) et en énergie pour les plantes.

La chlorophylle devient ainsi indispensable pour les humains, les animaux et bien sûr la planète… La chlorophylle est en fait le sang de la plante…

La cellule de la chlorophylle et la cellule de notre sang sont identiques, sauf pour leur noyau. Celui du sang est le fer, tandis que celui de la chlorophylle est le magnésium (un minéral bien souvent déficient dans l’organisme humain).
Cette ressemblance démontre que la chlorophylle est essentielle pour l’être humain.

Des résultats de plusieurs recherches confirment les vertus thérapeutiques de la chlorophylle :

  • Alcalinise l’organisme (combat l’acidité par sa richesse en magnésium). Sachant que certaines maladies s’installent plus facilement dans un corps acide, consommer de la chlorophylle devient indispensable.
  • Aide à la digestion.
  • Renforce le système circulatoire (production des globules rouges).
  • Aide à contrer l’anémie: comme sa molécule ressemble à celle de l’hème de l’hémoglobine, la chlorophylle jumelée aux nutriments des légumes verts riches en fer et en acide folique, est indiquée pour aider à vaincre l’anémie.
  • Augmente l’oxygénation des cellules.
  • Combat les germes et désodorise (bon pour la mauvaise haleine).
  • Régulatrice de la fermentation intestinale et de la croissance de micro-organismes indésirables tels que le candida albicans.
  • Désintoxique l’organisme (foie, poumons et côlon).
  • Diminue les problèmes de constipation, excellent pour le système intestinal, aide à bloquer les agents carcinogènes. Ralentit et réduit la production des gaz et toxines digestives.
  • Propriétés anti-oxydantes (antivieillissement). Aide à éliminer les impuretés du sang et prévient les dommages cellulaires engendrés par ces derniers.
  • Favorise la guérison des plaies, agit comme agent de guérison et de réparation pour la peau et les muqueuses. Accélère la cicatrisation (ulcères, brûlures, coupures) et réduit les démangeaisons et les irritations.
  • Propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-microbiennes.
  • Très bon support pour le système immunitaire.

La chlorophylle que nous privilégions chez Vogel Saint-Jérôme est celle de la compagnie Land Art. La compagnie québécoise offre une gamme de chlorophylle disponible sous différentes concentrations pour répondre ainsi à différents besoins.

La chlorophylle… du vert à l’année!
Santé!!!

0
LIVRAISON GRATUITE À L'ACHAT DE $ 75 ET +VOIR LES PRODUITS
+ +

10% de rabais sur votre première commande!

En vous inscrivant à notre infolettre, vous bénéficiez d'un code promo de 10% à valoir sur votre première commande en ligne chez Vogel St-Jérome.

Et vous recevrez également en exclusivité notre actualité, nos promotions, invitations VIP et bien plus encore...