Douleurs et Courbatures : Comment les Soulager Rapidement? | Vogel Saint-Jérôme

Douleurs et Courbatures : Comment les Soulager Rapidement?

Comme vous le savez, l’été on passe beaucoup de temps dehors. Pour pouvoir en profiter pleinement sans trop de courbatures, de douleurs ou d’inflammation, il existe un gel qui provient d’une plante reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires. Il s’agit bien sûr du gel d’arnica.

Le gel Absolüt Arnica peut aider à soulager rapidement les douleurs et les raideurs musculaires, les entorses, les ecchymoses, les maux de dos, les douleurs arthritiques et les enflures causées par une blessure sportive. Il est fait de teinture d’Arnica Montana et est plus concentré que les produits similaires sur le marché. Le gel Absolüt Arnica contient 25% de teinture d’Arnica (1:10) soit 15% plus que ses produits concurrents. Cela signifie que les puissantes propriétés anti-inflammatoires des lactones sesquiterpéniques, qui se trouvent dans les fleurs fraîches de l’arnica, sont pleinement mises à profit.

 

Un gel à action rapide

L’application d’un gel plutôt que d’une crème fait en sorte que l’arnica pénètre dans la peau au lieu de rester à la surface. Voilà pourquoi vous obtenez un soulagement efficace des douleurs! Certaines personnes ont même vu des résultats dans les 10 à 20 minutes suivant l’application du gel.

 

Une qualité remarquable

L’usine d’A.Vogel détient une accréditation BPF et le gel Absolüt Arnica a été homologué par Santé Canada. Le jaune éclatant du produit témoigne de la grande quantité de magnifiques fleurs de culture biologique qui entrent dans sa composition. Il faut 20 fleurs d’arnica fraîches pour fabriquer un seul tube du puissant Absolüt Arnica.

 

Mode d’action

Les lactones sesquiterpéniques, présents dans les fleurs d’arnica fraîchement cueillies, agissent à l’intérieur du noyau cellulaire en inhibant la production d’un facteur de transcription impliqué dans l’inflammation. Les lactones sesquiterpéniques sont des substances relativement instables et c’est dans la plante fraîche que leurs concentrations sont les plus élevées. L’utilisation de la plante séchée réduirait l’efficacité du produit : c’est l’une des raisons pour lesquelles A.Vogel utilise toujours des plantes fraîches qui proviennent de cultures biologiques.

Absolüt Arnica, un ami à côtoyer tout l’été… et toute l’année!

Mots clés: Articulations, Douleurs