Comment lutter contre la fatigue automnale? | Vogel Saint-Jérôme

Comment lutter contre la fatigue automnale?

Pour pouvoir lutter contre la fatigue automnale, il faut d'abord savoir quelle est la cause de celle-ci. Avez-vous remarqué que vous manquiez plus d'énergie? Que vous aviez de la difficulté à vous concentrer, que vous perdiez davantage vos cheveux et que vos ongles étaient plus cassants? Êtes-vous plus irritable? Avez-vous parfois des palpitations?

Ce sont tous des signes qui peuvent démontrer une carence en fer. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’importance de cet oligo-élément pour la santé. Et bien, il se peut fort bien qu'une carence en fer soit la cause de tous ces désagréments.

Le fer, ça fait quoi?

Effectivement, le fer tient un rôle majeur dans la production d’énergie et dans l’apport de l’oxygène aux tissus du corps. Le fer stimule l’action de la vitamine A qui est nécessaire à la synthèse de l’ADN, de l’ARN, du collagène et des anticorps. De plus, il stimule les fonctions immunitaires en régularisant le taux de production des lymphocytes T. Enfin, le fer participe à la production et à la régularisation de plusieurs neurotransmetteurs cérébraux et il améliore le processus d’apprentissage et le comportement.

Besoin en fer

Même si votre besoin quotidien en fer est minime, 18mg/jour pour les femmes, 10mg/jour pour les hommes, sa carence n’est pas rare. Jusqu’à 60% de la population souffre d’une carence en fer à cause de son absorption difficile en plus de certaines substances dans l’alimentation qui bloquent son absorption.

Du fer pour plus d'énergie

C’est pourquoi il devient donc important de consommer un supplément de fer lorsque vous remarquez quelques-uns des signes énoncés plus haut. Le supplément de fer que nous préférons chez Vogel St-Jérôme est Fer+ de Flora en liquide. Ce supplément contient des vitamines B et de la vitamine C pour maximiser son absorption.

De l’énergie pour la vie avec Fer+