Comment mieux s'armer face aux allergies saisonnières? | Vogel Saint-Jérôme

Comment mieux s'armer face aux allergies saisonnières?

Ah, cette étape de l’année qu’on aimerait vraiment oublier! Yeux qui piquent, nez qui coule, éternuements, gorge qui gratte, tous des symptômes auxquels on aimerait dire adieu!

Les allergies saisonnières sont causées par les arbres et graminées qui libèrent leur pollen dans l’air. La saison des allergies débute habituellement en mai et se termine en septembre/octobre selon les températures saisonnières. Il est possible qu’avec le réchauffement des températures la saison commence plus tôt, par exemple au mois de mars et se termine en octobre.

Quels allergies pour quelle période de l’année?

De mars à juin, on retrouve fréquemment l’allergie au pollen des arbres et arbustes qui bourgeonnent. De mai à octobre, on retrouve plus souvent l’allergie au pollen des graminées, tels que le gazon ou le foin. De juillet à octobre, on retrouve les allergies au pollen de l’herbe à poux.

Les symptômes

Parmi les symptômes les plus fréquents on retrouve:

  • La congestion nasale,
  • Démangeaison des yeux
  • Gonflement des paupières
  • Rougeur des yeux
  • Éternuements à répétition
  • Maux de tête
  • Picotements de la gorge, du nez et des oreilles.

Certaines personnes qui en sont affectées peuvent aussi ressentir de la fatigue, de l’irritabilité, des problèmes de concentration et des troubles du sommeil.

Les moyens d’y remédier

Saviez-vous qu’une allergie est un dérèglement du système immunitaire qui correspond à une perte de tolérance vis-à-vis des substances inoffensives? Soit par une prédisposition génétique ou à une exposition à la substance allergène, vous pourriez en être atteint.

Il existe plusieurs moyens naturels pour remédier aux allergies saisonnières. La quercétine représente un moyen naturel pour aider à augmenter votre immunité quotidiennement. La quercétine est présente dans les aliments tels que les fruits et légumes. Elle fait partie des flavonoïdes, les pigments donnant la couleur aux fruits et aux légumes. Elle est de source végétale et possède une foule de propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et antihistaminiques, ce qui nous intéresse dans le cas présent.

La quercétine aide à renforcer votre système immunitaire et à diminuer la réponse face aux allergènes. Dans deux études japonaises, il a été prouvé qu’elle a réduit la congestion, l’irritation des yeux lors d’épisodes d’allergies.

Chez Vogel St-Jérôme, nous avons une grande gamme de produits conçus pour vous aider durant la période des allergies saisonnières. La quercétine Lipomicel de la compagnie Natural Factors est indiquée pour aider à améliorer l’immunité et à fournir à votre métabolisme le soutien nécessaire lors de périodes d’allergies. Elle est offerte en format de 60 gélules et elle est facile à digérer et à absorber. N’hésitez pas à consulter une de nos naturopathes qualifiées si vous avez des questions.

 

* Il est important de consulter un professionnel de la santé si vous avez des doutes au sujet de vos symptômes et afin de savoir si le produit vous convient.

Mots clés: Allergies