Quelle couleur d’argile dois-je utiliser pour mes soins du visage? | Vogel Saint-Jérôme

Quelle couleur d’argile dois-je utiliser pour mes soins du visage?

Jaune, rouge, rose, blanche, verte, c’est un vrai casse-tête quand vient le temps de choisir l’argile qui nous convient! Il existe différents types d’argiles adaptés aux caractéristiques spécifiques de chaque peau. Certaines personnes ont une peau plus grasse alors que d’autres personnes ont une peau sèche, c’est pourquoi il est important d’utiliser une argile qui vous convient. L'argile compte maintenant plus d'une couleur à son actif. 

Un masque d’argile aide à nettoyer la peau et bien l’exfolier.. Quand il est bien fait. Plusieurs personnes ont le réflexe de laisser sécher l’argile sur leur visage, alors qu’on ne doit pas le faire. On doit laisser l’argile sécher en surface, mais jamais jusqu’à ce qu’elle craque ou menace de tomber en morceaux. On doit la sentir encore humide sur notre visage au moment de la retirer.

On pense souvent à l'espèce de boue verdâtre quand on parle d'argile, mais ce n'est plus nécessairement le cas, vous le découvrirez!

 

Les caractéristiques des différentes couleurs d’argile

L’argile verte convient parfaitement aux peaux grasses. Connue sous différentes formes; concassée, fine, surfine, prête-à-l’emploi, l’argile verte nettoie la peau du visage avec une infinie douceur et elle absorbe délicatement l’excès de sébum qui s’accumule.

L’argile blanche quant-à-elle convient aux peaux ternes. Un masque de ce type est une source de douceur et de confort. Elle nettoie et purifie la peau en absorbant les toxines accumulées dans vos pores. Elle est riche en oligo-éléments laissant les minéraux utiles à votre épiderme.

L’argile rose convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives. Elle possède des qualités décongestionnantes et prend soin des peaux les plus délicates avec une extrême douceur. 

L’argile rouge convient aux peaux normales et sèches. Elle apporte un équilibre naturel à votre peau en la rééquilibrant et en rehaussant sa luminosité. 

L’argile jaune s’adapte aux peaux mixtes. Que vous ayez des zones plus sensibles, plus sèches ou plus grasses, elle convient parfaitement à votre type de peau. Elle exfolie délicatement en apportant les minéraux nécessaires pour régénérer votre peau. Elle possède des propriétés stimulantes et elle optimise la réoxygénation des cellules.

Argiletz Laboratoires offre une gamme complète d'argiles colorées prêtes à l'emploi que nous aimons beaucoup. Cette compagnie offre aussi de l'argile en différentes compositions, voyez les ici.

Découvrez la marche à suivre idéale pour vous faire un masque d'argile ici !