Quel est le lien entre articulations saines et peau ferme? | Vogel Saint-Jérôme

Quel est le lien entre articulations saines et peau ferme?

Pour profiter de ces deux bénéfices, il faut favoriser l'acide hyaluronique!

L’acide hyaluronique est présente partout dans notre corps, mais les concentrations importantes sont trouvées dans la peau, le corps vitré de l’œil et le liquide synovial dans les articulations.

L’acide hyaluronique est une substance qui a une grande affinité avec l’eau; elle est essentielle pour la mobilité des articulations par sa forme de gel épais qui lubrifie et protège les articulations. Dans la peau, il comble les espaces intercellulaires et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus.

L’acide hyaluronique joue un rôle dans l’inflammation, la cicatrisation et les réactions immunitaires.

L’acide hyaluronique et les articulations

Composant du liquide synovial, un liquide visqueux qui lubrifie les articulations et agit comme un amortisseur, ce fluide forme une couche mince à la surface du cartilage dont le rôle est de réduire la friction, fournir l’alimentation et faciliter le mouvement des articulations.

L’acide hyaluronique constitue un élément essentiel dans la protection des articulations, car il augmente la viscosité du liquide synovial, améliore l’élasticité du cartilage dans les articulations et réduit l’inflammation.

Selon les recherches, l’acide hyaluronique peut empêcher la décomposition des barrières naturelles protectrices des articulations.

En cas d’arthrose, il peut bloquer la production d’enzymes qui contribuent à la dégradation du cartilage.

Une étude clinique pilote a montré qu’un supplément quotidien d’acide hyaluronique améliorait la qualité de vie d’une personne aux prises avec l’arthrose du genou.

L’acide hyaluronique et la peau

    La peau est le réservoir le plus important d’acide hyaluronique. C'est pourquoi l'acide hyaluronique :
    • Retient l’eau dans les tissus comme une éponge et joue un rôle important dans la cicatrisation de la peau.
    • Protège contre les rayons UV (action anti-oxydante)
    • Maintient l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. À partir de 40 ans, l’acide hyaluronique diminue dans l’organisme (une explication du vieillissement cutané).

    Le but est donc d’en fournir aux tissus pour leur assurer hydratation, souplesse, fermeté et une grande protection aux articulations.

    La meilleure façon d’apporter un plus à notre organisme en acide hyaluronique est le supplément d’AOR.

    L’acide hyaluronique d’AOR est dérivée de sources végétales et a un faible poids moléculaire, la rendant facilement absorbée et utilisée par le corps. En combinaison avec la vitamine C et la lysine, ce produit offre un soutien optimal pour maintenir des articulations en santé et une peau ferme et jeune.

    L’Acide Hyaluronique pour assurer la mobilité et la vitalité!