Hyperplasie bénigne de la prostate… Qu’est-ce que c’est?

Hyperplasie bénigne de la prostate… Qu’est-ce que c’est?

Hyperplasie bénigne de la prostate… Qu’est-ce que c’est?

 

Dès l’âge de 50 ans, 1 homme sur 2 éprouve des symptômes d’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Découvrez comment la prévenir et contrer ses effets!


L'hyperplasie bénigne de la prostate est un grossissement non cancéreux de la prostate qui cause bien des malaises aux homme qui ont passés la 40 aine. 

Quelle est la cause de l’HBP?

Les causes exactes de l’HBP demeurent non élucidées. On sait toutefois qu’avec l’âge, une baisse de testostérone stimule la croissance de la prostate.

À partir de 40 ans, la prostate augmente de volume suite à la multiplication bénigne des cellules de ses tissus; un phénomène appelé l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Cette condition entraîne un rétrécissement de l’urètre et des troubles de la vessie.

Quels-sont les symptômes de l'HBP?

  • Mictions nocturnes fréquentes
  • Difficulté à commencer à uriner
  • Flux urinaire affaibli
  • Sensation d’urine résiduelle dans la vessie
  • Douleurs et sensations de brûlure

Comment traiter les symptômes de l'HBP?

Il semblerait que certaines habitudes de vie ait un impact sur l'apparition de symptômes dues à une Hyperplasie bénigne de la prostate. La diminution de consommation d'alcool et de café  et un mode de vie sain aurait un impact positif afin de prévenir ou diminuer les risques d'HBP. 

Il existe des médicament pour contrer l'HBP mais ceux-ci viennent avec leur lot d'effets secondaires tels que la perte de libido et la dysfonction érectile. 

Produits naturel pour favoriser la santé de la prostate

Le palmier nain est un petit fruit rouge de la taille d’une olive riche en acides gras. Ce sont les acides gras contenus dans ce petit fruit qui permettent de réduire ou stabiliser l’inflammation des cellules de la prostate. Pour être efficaces, ces fruits rouges doivent contenir un minimum de 85% d’acides gras.

Prostate 1, de A.Vogel est le produit de palmier nain dont l’efficacité est la plus scientifiquement documentée sur le marché pour l’HBP.

Une seule capsule de Prostate 1, de A.Vogel contient jusqu’à 3840mg de baies de palmier nain biologique (100% naturel).

Afin de conserver leur haute teneur en acides gras (minimum 85%) et d’assurer la pleine efficacité du produit, les fruits du palmier nain de A.Vogel sont transformés en moins de 24h après leur cueillette.

Prostate 1 agit sur le HBP de 4 façons :

  • Il inhibe la production de testostérone de type inflammatoire (dihydrotestostérone ou DHT)
  • Il empêche la DHT de se lier à la prostate
  • Il diminue le niveau de DHT et de ce fait, diminue la production inflammatoire de produits chimiques partout autour.
  • Il réduit la prolifération des cellules prostatiques par un mécanisme non-hormonal.

Résultats possibles :

  • Soulage les mictions fréquentes et urgentes, jour et nuit
  • Aide à vider complètement la vessie
  • Améliore la qualité de vie et une augmentation du débit urinaire maximal

En conclusion

Si vous avez des symptômes d'hyperplasie bénigne de la prostate, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé. De plus, de saines habitudes de vie alliés à la consommation de supplément à base de palmier nain peut contribuer  à prévenir et à atténuer les symptômes de l'HBP. 

Mots clés: Prostate, Santé Masculine