Respirez mieux - Vogel Saint-Jérôme

Respirez mieux

La préparation Poumons, bronches et sinus sains de Natural Factors est un produit qui aide véritablement à mieux respirer. Il constitue une addition utile à quiconque voulant aider son système respiratoire à mieux fonctionner au quotidien. Il est aussi idéal pour tous ceux qui souffrent d’un rhume, d’une bronchite, d'un trouble des sinus ou qui sont congestionnés. C’est donc un supplément qui peut vous aider à vous débarrasser plus rapidement d’inconforts respiratoires. De plus, il peut être pris au quotidien pour des voies respiratoires plus saines.

 

Son action

Nous savons qu’une des plus importantes caractéristiques des voies aériennes saines est l’élasticité et la fluidité des sécrétions des voies respiratoires. Si le mucus est trop épais et visqueux, il crée une situation qui favorise le blocage des voies aériennes et cela rend la respiration difficile. Heureusement, Poumons, bronches et sinus sains a été formulé pour être sûr et efficace et pour améliorer ces sécrétions et faciliter ainsi la respiration.

 

Sa composition

Extrait de lierre : De récentes études cliniques ont confirmé sa capacité de réduire les spasmes bronchiques et d’améliorer les sécrétions respiratoires. Plusieurs études à double insu ont montré que l’extrait de lierre améliore la fonction pulmonaire et réduit les crises d’asthme.

Marrube : La renommée du marrube en tant qu’excellent remède pour la toux remonte à au moins 400 ans. Son action médicinale lui vient d’une huile essentielle, de tanin et d’un principe amer appelé marrubiine.

Écorce de merisier sauvage : L’écorce de merisier sauvage est sans égale dans le royaume végétal pour la réduction de symptômes de la détresse respiratoire.

Guimauve apaisante : La guimauve protège et apaise les muqueuses enflammées. Les qualités adoucissantes de la guimauve apportent un soulagement à la toux sèche, à l’asthme et à la congestion bronchique ainsi qu'à la pleurésie.

Phyto-expectorants : Les expectorants sont efficaces pour améliorer les sécrétions bronchiques dans les cas de sinusite, d’asthme, de bronchite et d’autres irritations bronchiques. Bien qu’ils soient relativement efficaces par eux-mêmes, les phyto-expectorants, comme l’extrait de merisier sauvage, la molène et le marrube, sont plus efficaces s’ils sont combinés à des mucolytiques (substances telles que la broméline et la N-acétylcystéine qui décomposent le mucus) et à des émollients doux (substances comme l’extrait de guimauve, qui apaisent les muqueuses irritées).

N-acétylcystéine : La N-acétylcystéine (NAC) est un dérivé d’acide aminé naturel, la cystéine. La NAC est utilisée depuis longtemps comme un mucolytique pour le traitement des troubles pulmonaires aigus et chroniques. Elle détruit directement les liens des mucoprotéines, réduisant ainsi la viscosité des sécrétions bronchiques et pulmonaires. Elle améliore donc la fonction bronchique et pulmonaire, apaise la toux et améliore la saturation en oxygène du sang.

Broméline : La broméline englobe un groupe d’enzymes qui digèrent les protéines. La broméline a plusieurs effets bénéfiques comme de dégager les voies aériennes, d’apaiser la toux et de réduire la viscosité des sécrétions des voies respiratoires.

Molène : Pour la plupart des gens, la molène est une mauvaise herbe que l’on observe fréquemment en bordure des routes et qui possède peu de caractéristiques intéressantes. Pour les herboristes et les enthousiastes des médecines douces, la molène est l’une des plantes les plus importantes pour le soulagement de la congestion thoracique et de la toux sèche et irritante. Non toxique, elle a été approuvée par la Commission E d’Allemagne (comité d’experts qui évalue l’innocuité et l’efficacité des phytoremèdes) en tant qu’expectorant, utile pour le traitement des catarrhes. Les mucines que contient la molène aident à guérir et à atténuer l’inflammation des voies respiratoires supérieures. Les saponines de la molène favorisent la dissolution des mucosités et l’expectoration.  

 

Poumons, bronches et sinus sains, un ami pour la vie!

 

Mots clés: Rhume & Grippe, santé