Votre énergie tombe comme les feuilles à l'automne?

Votre énergie tombe comme les feuilles à l'automne?

    Vous n'arrivez pas à remonter la pente, vous vous sentez constamment fatigué? Il s'agit peut-être d'un signe de carence en fer.

    Les symptômes suivants sont souvent reliés à une carence en fer : Fatigue permanente, manque de concentration, yeux cernés, teint pâle, perte de cheveux, ongles cassants ou striés, palpitations, irritabilité.

        Nous avons tous entendu parler de l’importance du fer pour la santé :

          • Il tient un rôle prépondérant dans la production d’énergie et constitue un facteur d’une importance majeure dans l’apport d’oxygène de tous les tissus corporels
          • Il est un composant de l’hémoglobine des globules rouges qui transportent l’oxygène.
            • Il est également un composant de la myoglobine des muscles, un réservoir d’oxygène pour les muscles rendant possible l’activité musculaire soutenue (rendement physique accru).
            • Il stimule l’action de la vitamine A nécessaire à la synthèse de l’ADN, l’ARN, du collagène et des anticorps. Il est nécessaire à la synthèse des tissus conjonctifs.
            • Il stimule les fonctions immunitaires en régularisant le taux de production des lymphocytes T.
            • Il participe à la production et à la régularisation de plusieurs neurotransmetteurs cérébraux qui jouent un rôle important au niveau du comportement.
            • Il améliore le processus d’apprentissage et le comportement. Le fer prévient les troubles d’apprentissage, l’irritabilité et le manque d’intérêt.
            • Même si le besoin quotidien en fer est minime; 18mg/jour pour la femme, 10mg/jour pour l’homme, comparé à 1200mg/jour de calcium, sa carence n’est pas rare. Jusqu’à 60% de la population a un déficit en fer à cause son absorption difficile et des substances bloquant son absorption (café, lait, cacao, thé, vin rouge, boissons gazeuses).

            Un supplément est favorable soit pour une carence en fer (sans être anémique) ou pour des besoins particuliers tels que le végétarisme, les femmes enceintes, les athlètes, les personnes âgées, les adolescents et/ou pour toute personne présentant les symptômes mentionnés plus haut.

            Le supplément de fer préféré chez Vogel St-Jérôme est la formule de fer en liquide Floradix.

            Floradix assure une absorption maximale grâce à l’emploi de gluconate de fer, qui est la forme de fer la plus assimilable de toutes. Floradix renferme aussi des vitamines B et de la vitamine C pour maximiser son absorption, des extraits à base de plantes pour accroître sa digestion et du jus de fruits pour assurer l’acidité appropriée de l’estomac.

            Floradix en liquide ne provoque aucune constipation grâce à sa formule unique contrairement à presque toutes les formes de fer (suppléments).

            De l’énergie à l'infini avec Floradix!

            Mots clés: Toniques & Énergie