La vitamine C la mieux absorbée | Vogel Saint-Jérôme

La vitamine C la mieux absorbée

La vitamine C est sans contredit la vitamine la plus populaire et la plus supplémentée en Amérique du Nord.

Cette vitamine unique est très importante pour l’organisme humain et l’intégrité cellulaire de tous les tissus et organes en dépendent.

Elle régit la formation et le maintien du mortier intercellulaire.  Elle aide à la production d’énergie, à stimuler le système immunitaire, à augmenter la production des lymphocytes, à accélérer le processus de guérison, à prévenir le vieillissement prématuré, etc.

Mais pourquoi choisir la vitamine C Ester-C au lieu de la vitamine C acide ascorbique?

La vitamine Ester-C est une formule spéciale brevetée de vitamine C (ascorbate de calcium), additionnée de métabolites. Les métabolites sont la forme la plus active de la vitamine C. Elles sont la principale différence entre l’Ester-C et toutes les autres formes de vitamine C.

Par cette différence, la vitamine Ester-C est mieux absorbée par l’organisme et elle y demeure plus longtemps.

La vitamine C acide ascorbique est rapidement éliminée dans l’urine, de sorte que l’organisme en absorbe peu et peut aussi causer des gaz, ballonnements et autres malaises dû à son acidité et à sa mauvaise absorption. LEster-C, elle, ne cause pas de malaises puisque son ascorbate de calcium neutralise les acides intestinaux permettant ainsi une absorption sans problème.

L’Ester-C de la compagnie SiSU a une particularité supplémentaire : ses vitamines Ester-C sont additionnées de bioflavonoïdes qui augmentent encore plus l’absorption de cette vitamine.

Nous retrouvons naturellement les bioflavonoïdes dans les fruits et légumes de couleurs vives. Ceux qui contiennent le plus de vitamine C sont, évidement, les oranges, les citrons et les poivrons rouges. De plus, les bioflavonoïdes ont des propriétés anti-inflammatoires, antihistaminiques et anti-oxydantes. Tout pour favoriser une bonne immunité!

Si vous croyez qu’il n’est pas bon de prendre trop de vitamine C, sachez que le gouvernement Canadien a augmenté son apport quotidien recommandé de vitamine C, de 1000mg à 2000mg et les médecins recommandent souvent des doses quotidiennes d’entretien allant de 500mg à 2000mg.

Des études ont démontré qu’une forte dose de vitamine C peut doubler le taux d’activités des globules blancs, qui sont les cellules guerrières du système immunitaire.

Prendre la vitamine Ester-C pendant la saison froide, c'est mettre les chances de son côté pour s'assurer une bonne santé!

Mots clés: Rhume & Grippe