Anti-Moustiques et moufette! Oh là là! | Vogel Saint-Jérôme

Anti-Moustiques et moufette! Oh là là!

Enfin la période de bouette est terminée!  Mais ne perdons pas de temps car les moustiques sont impatients de s’immiscer dans nos vies,  alors on ne lâche pas les amis!!

Comment profiter de l’été au maximum, malgré les brûlots, maringouins, mouches à chevreuil, sans perdre sa bonne humeur?  Voici ce qu’on utilise à la maison et pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’habite à la campagne donc des moustiques, on en a!

À l’interne :

  • 2x par semaine les gouttes ‘’Anti-moustiques’’ d’Animodel. Verser 10 gouttes dans notre bol d’eau ou mieux encore directement dans notre gueule! Et pour nos amis les humains dans leur bouche! Pour avoir de meilleurs résultats, faites une période de désensibilisation en prenant 10 gouttes par jour pour 10 jours.

À l’externe :

  • Notre truc pour éloigner les moustiques pour toute la famille, bipède et quadrupède, lorsqu’on joue dehors : un produit qui contient de l’huile de Neem, de l’huile essentielle de lavande et de citronnelle. Une bonne odeur et surtout très efficace!

Tout simplement vaporiser sur notre fourrure et votre peau et Vlan!  Les voilà qu’ils s’éloignent ces petits…disons… indésirables!

Je termine en vous donnant une ‘’recette-moufette’’, gracieuseté de notre amie Josée!

Si vous avez le malheur de vous faire arroser par une moufette, comme on sait que le jus de tomate ne fonctionne pas vraiment, essayez ceci :

  • 500ml de peroxyde
  • 60ml de bicarbonate de soude
  • 10ml de savon Castille ou shampoing doux
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de citron

Alors je vous dis wouf wouf à la prochaine les amis!

M.Watson

n.b. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour tout symptôme persistant