OMEGA-3…pour une belle fourrure

OMEGA-3…pour une belle fourrure

Et beaucoup plus que de simples omegas!!!

C’est la période de mue pour nous les animaux et qui dit mue, dit beaucoup de poils  un peu partout!  . Idéal pour chiens et chats, l’omega-3 est bien sûr un incontournable pour avoir une belle fourrure.

Les omégas d’huile de poisson sont aussi très efficaces pour aider à améliorer notre qualité et résistance au niveau de notre peau.  Recommandés contre les dermatites, démangeaisons, allergies, ce qui touche beaucoup d’entre nous.

Et saviez-vous que les omegas-3 de poissons sont aussi d’excellents anti-inflammatoires?

Et qu’ils sont utilisés pour améliorer la santé de nos reins et notre cœur (système cardio-vasculaire)?

Et qu’ils sont utiles en période d’apprentissage, d’éducation canine? Bien sûr, pour nous aussi question d’avoir de meilleurs résultats, utile pour un jeune chien qui manque de focus, comme moi!

Assurez-vous d’avoir une bonne huile d’omega-3 naturelle, pressée à froid, purifiée sans être dénaturée (sans toxines, pesticides et métaux lourds), qui nous apporte une bonne quantité d’acides gras essentiels (EPA/DHA). Facile à digérer, au bon goût, vous n’avez qu’à verser sur nos aliments et/ou croquettes la dose qui correspond à notre poids corporel.

Je vous suggère de l’utiliser surtout en période de mue, comme en ce moment. Car comme vous pouvez le constater, le changement de fourrure hiver/été est évident, on en perd du poil!!!

Donc soit par période de changement ou 1 journée sur deux sur une base régulière, surtout si votre animal à tendance à avoir des démangeaisons, grattage excessif et/ ou allergies cutanées.

Profitez du beau temps!

 

M.Watson

n.b. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour tout symptôme persistant.