Préparez-vous…  La saison des tiques approche!!

Préparez-vous… La saison des tiques approche!!

Ah ces tiques que nous craignons tant. Pourquoi?  Parce qu’elles peuvent être porteuses de la maladie de Lyme. Même si le pourcentage des cas rapportés est bas, cette maladie peut avoir des conséquences très graves si non détectée à temps. Il est donc très important de se protéger contre leurs morsures.  Vaut mieux prévenir que guérir comme disait l’autre…vous connaissez l’autre?  Moi je le connais bien!!!

La compagnie Homéodel a spécialement conçu un produit naturel pour nous aider à prévenir les piqûres des tiques. Un produit sous forme de gouttes, homéodel Tiques et Puces, que l’on prend oralement une fois par semaine. Aussi lors de randonnée ou période de jeux à l’extérieur, on peut l’appliquer sur notre fourrure, à rebrousse poils, pour avoir un double effet.

Saviez-vous que nos amis les humains peuvent utiliser Tiques et Puces?  Oui oui! Cette formule a été conçue pour tous, car les tiques aiment aussi les humains! Les conséquences de piqûres de tiques infectées par la maladie de Lyme sont autant sérieuses pour eux que pour nous.

Chez nous tout le monde l’utilise! Peu coûteux et non-toxique, homeodel Tiques et Puces, un incontournable dans notre pharmacie de saison!

Parlant de saison, les tiques ont autant hâte que nous au printemps!  Dès la fonte des neiges, elles se réveillent et sont prêtes à dégainer!  Les périodes les plus propices sont au printemps et en fin d’été, périodes où les herbes et gazons sont plus humides. Mais il importe de poursuivre pendant toute la saison d’été car elles adorent se cacher dans les herbes hautes.

Alors préparons-nous dès maintenant!

M.Watson

n.b. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour tout symptôme persistant

Mots clés: Tiques et Puces