Les secrets de l’huile de foie de requin - Vogel Saint-Jérôme

Les secrets de l’huile de foie de requin

Pendant les mois d’hiver, le système immunitaire peut-être confronté à certains défis augmentant significativement le risque d’infections des voies respiratoires telles que le rhume et la grippe.


En effet, la réduction de l’aération due à la baisse de temps passé à l’extérieur, causée par les temps froids, la diminution de l’exposition au soleil conduisant à une baisse de la vitamine D, des contacts plus étroits avec autrui, et les variations rapides de température en moins de 24 heures exigent tous une adaptation exceptionnelle de l’organisme, demandant ainsi un effort supplémentaire au système immunitaire.


Le système immunitaire, fonctionnant inlassablement 24 heures sur 24, joue un rôle crucial en nous préservant des invasions de bactéries, virus, parasites, champignons, et autres agents pathogènes. Cependant, pour optimiser ses performances, il est intéressant d’explorer un supplément peu connu, mais extrêmement efficace, soit l’huile de foie de requin, sujet que nous aborderons dans cette chronique.

 

Un peu d’histoire

Dans les temps anciens, les pêcheurs scandinaves utilisaient l’huile de foie de requin comme remède contre l’irritation des voies respiratoires et l’œdème glandulaire. Son emploi a pratiquement disparu au dix-neuvième siècle, avant d’être redécouvert en Suède, au milieu du vingtième siècle, par le Dr Astid Brohuet et le chimiste John Holmberg. Lorsqu’ils ont fait des études sur des maladies très graves, ils ont découvert que les alkylglycérols, des principes actifs de la moelle osseuse, constituaient un facteur crucial. Ils ont aussi été en mesure de noter que la concentration en alkylglycérols dans l’huile de foie de requin est très grande et que ce produit naturel est aussi une source importante de lipides. 

 

Depuis ce jour, des gélules d’huile de foie de requin sont offertes dans plusieurs magasins de produits naturels.

 

Les bienfaits de l’huile de foie de requin

  • stimuler la réponse immunitaire
  • favoriser la formation d’anticorps
  • améliorer l’activité antifongique et antibiotique dans l’organisme

 

Chez Vogel St-Jérôme, nous proposons, depuis près de 30 ans, un supplément d'huile de foie de requin de la compagnie Bell, élaboré à partir du foie de requin du Groenland, une espèce non menacée pêchée pour sa chair, son cartilage et son foie. Les alkylglycérols contenus dans cette huile font l'objet d'un contrôle rigoureux vis-à-vis des polluants avant d'être encapsulés, garantissant ainsi la qualité et la pureté du produit.

  

L’immunité et l’allaitement

Cette chronique a aussi pour but d’informer les nouvelles et futures mamans sur un fait intéressant : les alkylglycérols sont présents en concentration deux fois plus élevée dans le lait maternel que dans le lait de vache. Ainsi, l’allaitement est reconnu comme un soutien précieux au développement du système immunitaire chez les nourrissons.

 

Une force de la nature comme allié pour votre santé

 

Previous post
Next post