Comment puis-je améliorer la santé de ma prostate? | Vogel Saint-Jérôme

Comment puis-je améliorer la santé de ma prostate?

La prostate fait partie du système reproducteur masculin et la santé de la prostate est l'une des préoccupations les plus importantes pour les hommes, et chaque homme devrait avoir un contrôle annuel de la santé de sa prostate après l'âge de 50 ans.

La prostate est une petite glande sexuelle en forme de noix qui produit le liquide séminal et qui nourrit et transporte les spermatozoïdes. La croissance des cellules de la prostate est stimulée par l'hormone sexuelle mâle appelée testostérone. 

Un test de dépistage de routine peut révéler les débuts du cancer de la prostate. Un DRE (Digital Rectal Examination), qui consiste à insérer un doigt ganté dans le rectum, aide le médecin à examiner la prostate.

Tout changement de forme ou de taille de la glande pourrait signifier un  problème. Un test d'antigène prostatique spécifique (PSA) analyse un échantillon de sang pour les niveaux de PSA. Si un niveau supérieur à la normale est détecté, une infection ou un cancer de la prostate peut être suspecté.

Bien que ses causes soient inconnues, le cancer de la prostate est une perspective effrayante pour les hommes. Ce cancer menace non seulement leur vie, mais aussi leur sexualité. 

Sachez qu’une augmentation de la taille de la prostate ne signifie pas nécessairement cancer. L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), ou hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), désigne une augmentation de la taille de la prostate due à une prolifération excessive (appelée hyperplasie) des cellules de la zone transitionnelle (c’est-à-dire la région de la prostate qui entoure l’urètre).

L’HBP est une affection non cancéreuse (bénigne). Les affections non cancéreuses ne se propagent pas à d’autres parties du corps (pas de métastases) et ne mettent habituellement pas la vie en danger. L’HBP n’accroît pas le risque de cancer de la prostate et on ne considère pas qu’il s’agit d’un problème de santé, à moins qu’elle occasionne des symptômes.

Chez presque tous les hommes, la taille de la prostate aura augmenté à l’âge de 70 ans.

La meilleure façon de prendre soin de la santé de votre prostate est de maintenir une alimentation équilibrée toute votre vie. Étant donné que le cancer de la prostate est l'une des formes de cancer les plus courantes chez les hommes, chaque homme devrait envisager d'essayer d'améliorer naturellement la santé de cette glande vitale par le biais d'un régime alimentaire et de suppléments.

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre prostate est de vous assurer d'en prendre soin en premier lieu. Cela peut réduire votre risque de cancer de la prostate. Le simple fait de connaître des choses simples telles que prendre de la vitamine E, manger beaucoup de fruits et légumes et être informé sur la consommation de graisses et de viande rouge peut réduire votre risque de cancer de la prostate.

Si vous souffrez d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), il existe un produit qui permet de prévenir et de soulager les symptômes: Prostate 1. Cet extrait de palmier nain est éprouvé pour améliorer:

  • la libido
  • la fonction érectile
  • la fonction éjaculatoire

Fait à noter: une étude clinique a démontré une diminution de 40% de tous les symptômes après seulement 8 semaines avec l'utilisation du produit Prostate 1.

En conclusion, la santé de la prostate est l'une des préoccupations les plus importantes pour les hommes. Afin d'éviter ou de retarder l'apparition de symptômes HBP, chaque homme devrait avoir un contrôle annuel de la santé de sa prostate et adopter un mode de vie sain.