Pour une prostate en santé - Vogel Saint-Jérôme

Pour une prostate en santé

La santé de la prostate est une préoccupation majeure chez les hommes, mais curieusement, elle demeure souvent un sujet tabou. Malgré son impact sur la qualité de vie, beaucoup évitent d'en discuter. Nombreux sont ceux qui se demandent quand des problèmes de prostate vont leur arriver et ce qu’ils pourront faire pour régler cette situation.

 

Les hommes ont raison de se poser ces questions puisque vers l’âge de 40 ans, le volume de la prostate tend à augmenter et continue à grossir avec l’âge. Elle peut atteindre plus de sept fois sa taille initiale. Cette grosseur exagérée de prostate se nomme « hypertrophie de la prostate ». Au Canada, ce phénomène touche plus de 50% des hommes âgés de 60 ans, et 90% de ceux âgés de 85 ans.

 

On sait qu’avec l’âge, la baisse de testostérone stimule la croissance de la prostate. Ce qui cause l’augmentation de la prostate à un certain âge est la multiplication bénigne des cellules des tissus, ce que l’on nomme l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Cette condition entraîne un rétrécissement de l’urètre et l’apparition des troubles de la vessie. À 50 ans, plus de 50% des hommes ont des symptômes associés à l’HBP.

 

Quels sont les symptômes de l’HBP?:

  • L’envie d’uriner à chaque deux heures ou moins
  • La sensation de ne pas vider complètement la vessie après avoir uriné
  • La difficulté à retarder la miction
  • Le besoin de forcer pour commencer à uriner
  • Malgré un besoin urgent d’uriner, il n’y a que quelques gouttes d’urine
  • Le besoin de se lever plusieurs fois par nuit pour uriner
  • De la douleur et une sensation de brûlure

 

Reconnaissez-vous quelques-uns de ces symptômes? Cela pourrait indiquer un problème de prostate. Ne laissez pas la situation se développer davantage et commencez tout de suite une approche naturelle pour conserver une prostate en santé. Cependant, tout homme qui éprouve des troubles prostatiques ne devrait pas s’autotraiter, mais devrait plutôt consulter un médecin pour obtenir un diagnostic approprié. Cela dit, rien n’empêche la prévention!

 

Dans l’approche naturelle, c’est le fruit du palmier nain qui est le plus reconnu pour la santé de la prostate, et cela ne date pas d’hier. Les fruits de palmier nain sont consommés par l’homme depuis très longtemps. En effet, ils constituaient la denrée alimentaire de base des autochtones, eux qui faisaient sécher les fruits pour les consommer pendant toute l’année. En médecine traditionnelle, ils utilisaient la teinture du fruit et les graines écrasées dans le traitement de l’hyperplasie prostatique, la cystite, la gonorrhée et des irritations des muqueuses. Les natifs d’Amérique centrale et du Sud utilisaient également le palmier nain comme plante médicinale en exploitant ses propriétés diurétiques, tonifiantes et relaxantes.

 

Aujourd’hui, en phytothérapie, l’extrait de palmier nain est utilisé essentiellement pour aider à soulager l’hypertrophie bénigne de la prostate. La compagnie A. Vogel offre le supplément Sabalasan Prostate 1 dont l’efficacité est la plus scientifiquement documentée sur le marché. Les ingrédients actifs du palmier nain sont les acides gras contenus dans la plante et c’est pourquoi Prostate 1 est fabriqué à partir d’huile concentrée de palmier nain. Une capsule contient 320mg d’extrait de baies de palmier nain de culture biologique et comprend au moins 84% d’acide gras. Ainsi, les produits de palmier nain à base de poudre de plantes séchées ne contiennent pas suffisamment d’huile et d’acide gras, donc d’ingrédients actifs pour en garantir l’efficacité.

 

Pour soutenir la santé de votre prostate, la prise de Prostate 1 de A. Vogel combinée à une alimentation riche en fibres et en fruits et légumes et en réduisant la trop grande consommation de viande, de produits laitiers, de sucres raffinés ainsi que de gras est l’idéal. Il ne faut pas négliger l’importance d’exercices réguliers pour maintenir votre prostate en bonne santé!  

 

Article précédent
Poste suivant