La scutellaire – alliée au stress

La scutellaire – alliée au stress

Quand nos mécanismes internes n’arrivent plus à venir à bout de notre stress, la scutellaire peut venir à notre secours!

Personne n’est à l’abri du stress (négatif et/ou positif), cela fait partie de la vie d’aujourd’hui qui se déroule à un rythme effréné. Heureusement pour nous, notre corps dispose de mécanismes lui permettant de lutter contre le stress du quotidien de sorte qu’un stress modéré peut souvent passer inaperçu. Toutefois, s’il est extrême ou trop prolongé, les mécanismes de défense ne suffisent souvent plus à la tâche et cela entraîne des répercussions sur notre santé physique et/ou mentale.

Quand ces mécanismes internes n’arrivent plus à venir à bout de notre stress, nous avons intérêt à penser à leur donner un petit coup de pouce!

Le coup de pouce que nous vous recommandons est la scutellaire.

La scutellaire est une plante très tonique, elle soutient l’état général de notre système nerveux, particulièrement lors d’excès de travail physique et/ou mental.

Elle peut être une solution globale pour nous permettre d’affronter nos journées de manière plus sereine et pour mieux se reposer la nuit.

On l’emploie sur de longues périodes pour aider les troubles nerveux récalcitrants. C’est une plante médicinale reconnue de plus en plus pour son effet hypotenseur ainsi que son effet tonique et calmant dans les conditions nerveuses, les tensions liées au cœur, aux émotions. C’est la plante du cœur autant physique qu’émotifs pour les états de crise, anxiété et angoisse.

La scutellaire se révèle une alliée pour nous aider à mieux gérer le stress, à calmer notre nervosité et à mieux dormir.

C’est la plante la plus indiquée durant la grossesse dans le cas d’hypertension, de nervosité ou d’insomnie.

On peut l’employer en prévention ou en traitement, en tisane, en teinture ou en capsules. 

Scutellaire, la plante pour des jours plus ensoleillés!

Mots clés: Stress & Sommeil