Le collagène pour la jeunesse de notre corps

Le collagène pour la jeunesse de notre corps

Quand on pense collagène, on pense santé et beauté de la peau. Pourtant, le collagène apporte encore plus de bienfaits à l'organisme.

Le collagène constitue une protéine structurale extrêmement importante qu’on retrouve partout dans le corps. Il joue un rôle essentiel dans le maintien de l’élasticité et de la jeunesse. Ses fibres sont les principaux constituants des os, des articulations (tendons et ligaments) et des vaisseaux sanguins (artères et veines). On trouve aussi du collagène dans la cornée de l'oeil, la paroi gastro-intestinale, les poumons, le foie, les reins, le coeur et les disques intervertébraux.     

Le collagène est la pierre d’assise de notre corps, c’est sa qualité et sa formation (fibroblaste) qui détermine la santé de nos tissus.

Le vieillissement, le stress, l’inflammation, une mauvaise alimentation, le manque d’exercice, les toxines de l’environnement, entraînent tous une influence sur le maintien du collagène sain de notre corps.

Les signes les plus apparents d’une déficience en collagène sont :

-          La peau moins ferme et qui s’affaisse, les rides qui s’y dessinent

-          Chute des cheveux, fragilité

-          Ongles cassants et croissance lente

-          Moins de résistance osseuse

-          Problèmes articulaires : tendons, cartilages et ligaments

« Le collagène n’a pas pour seul effet d’éviter les rides, il favorise aussi la bonne santé de l’organisme entier. » Dr.Fuller Albright.

Vous pouvez diminuer la dégradation de vos ressources corporelles de collagène et en stimuler sa production en adoptant une alimentation et un style de vie sain, avec une supplémentation en nutriments essentiels (vitamine C notamment).

Si vous optez pour une supplémentation en collagène pur, il est très important de savoir s’il est dégradé au cours de son passage dans le système digestif pour être disponible à l’organisme. Sachant ceci, nous recommandons alors le collagène de la compagnie Organika. Il est hautement biodisponible, assimilable et soluble, grâce à ses peptides naturels (chaîne d’acides ainés).

Le collagène d’Organika, Enhanced Collagen est issu de vaches nourries d’herbe. Le Enhanced Collagen d’Organika est exempt de somatotropine bovine recombinante (STBr) et d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB-maladie de la vache (folle) (sans hormones ni antibiotiques), sans édulcorants artificiels ni ingrédients génétiquement modifiés (OGM).

Ajoutez le collagène à votre quotidien pour une bonne santé globale!