Le noni, élément vital pour favoriser une bonne santé | Vogel Saint-Jérôme

Le noni, élément vital pour favoriser une bonne santé

Les guérisseurs traditionnels Polynésiens l’utilisent depuis des siècles dans le traitement de nombreuses affections.

Il y a des milliers d’années, les habitants des Iles de la Polynésie française ont découvert les propriétés bienfaisantes d’un fruit qui croît en abondance dans la région, le Noni, fruit du Morinda Citrifolia. Le Noni est utilisé en traitement lors de ces affections :

  • Désordre de la digestion (diarrhée et parasite)
  • Problèmes pulmonaires (toux, rhume, pleurésie et la tuberculose)
  • Infections buccales (angine, toux, rage de dents)
  • Infections oculaires (conjonctivite, rougeurs, fièvre)
  • Problèmes de peau (abcès, décoloration)
  • Ainsi que la jaunisse, la constipation, les rhumatismes et désordres de l’appareil

 

Recherches sur le Noni

« Le jus de Noni, élément vital aux protéines et aux cellules.», Dr Ralph Heinicke. Ce chercheur associé à l’Université d’Hawaï a découvert une proenzyme nommé xéronine, un élément vital qui permet aux protéines et aux cellules de bien remplir leurs différentes fonctions : donner et maintenir la structure propre de chaque cellule, permettre l’assimilation des nutriments et l’élimination des déchets au niveau cellulaire, agir comme hormone pour coordonner les différentes activités du corps au niveau moléculaire, favoriser l’action des protéines dans la production d’anticorps et renforcer ainsi le système immunitaire.
Le jus de Noni, riche en proxéronine, précurseur de la xéronine, serait efficace dans le traitement de l’hypertension, les crampes menstruelles, l’arthrite, les ulcères gastriques, les entorses et l’inflammation, les infections, la sénilité, les problèmes digestifs, l’artériosclérose, les dépendances (drogues, alcool, cigarettes, etc.), la douleur, les brûlures.

 

Le jus de Noni et le système nerveux

Un autre composant du jus de Noni, le scopoletin, agit sur la sérotonine, un neurotransmetteur et un précurseur d’hormone, la mélatonine.
On pense que la sérotonine a un effet sur le sommeil, l’humeur, la température corporelle et même la faim.

 

Le jus de Noni antibactérien et antiseptique

D’autres recherches ont montré que le jus de Noni contient de l’acubin, L-aspreuloside et alazqurin des agents réputés comme étant antibactériens.

 

Jus de Noni

Jus unique pour votre santé

Mots clés: Toniques & Énergie