Les pouvoirs de la spiruline - Vogel Saint-Jérôme

Les pouvoirs de la spiruline

La spiruline, petite algue microscopique de couleur bleu-vert (par ses pigments riches en chlorophylle et en phycocyanine), est un super-aliment reconnu depuis plus de 30 ans pour fournir de l'énergie.

L’intérêt pour cette algue est sûrement dû à tous les éléments essentiels qu’elle contient pour notre santé. 

La spiruline est une source d’acides aminés (ce qui forme ses protéines, jusqu’à 70%), faciles à digérer. Elle contient également des caroténoïdes qui servent de précurseurs à la synthèse de la vitamine A; des acides gras oméga-3 aidant à réduire le cholestérol pour favoriser le bien-être cardiovasculaire, améliorer la santé mentale et la fonction cognitive et à renforcer les tissus conjonctifs pour une mobilité articulaire améliorée.

Elle contient une panoplie de vitamines: A, B1, B2, B6, B12, C, E et K et finalement, les oligoéléments suivants: le fer, le manganèse, le sélénium, le zinc, le calcium, le potassium et le magnésium.


Ses bienfaits sont importants

Étant très riche en chlorophylle, elle favorise notamment l’absorption du fer dans le sang. De plus, des résultats de plusieurs recherches confirment les vertus thérapeutiques de sa chlorophylle, les voici :

  • Alcalinise l’organisme (combat l’acidité) et stimule le système immunitaire
  • Aide à la digestion et détoxifie (foie, poumons, côlon)
  • Aide à contrer l’anémie,
  • Augmente l’oxygénation des cellules, système circulatoire (globules rouges)
  • Combat les germes et désodorise (mauvaise haleine)
  • Diminue la fermentation intestinale (gaz et ballonnements) et la croissance de micro-organismes tels que le candida albicans
  • Diminue les problèmes de constipation et aide à bloquer les agents carcinogènes,
  • Propriétés antioxydantes (anti-vieillissement), prévient les dommages cellulaires
  • Favorise la guérison des plaies, réduit les démangeaisons et agit comme agent de guérison et de réparation pour la peau et les muqueuses (ulcères, brûlures, coupures)
  • Propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-microbiennes.

 

Qui peut consommer de la spiruline ?

La spiruline convient à toute personne désirant pratiquer une alimentation saine et acquérir une santé globale, les gens qui suivent un régime ou qui surveillent leur poids, les personnes qui souffrent d'arthrite et/ou d’inflammation. Elle convient aussi aux gens atteints de maladies de l'appareil digestif, les personnes en convalescence, les gens qui ont besoin d’un surplus d’énergie, les personnes qui ont un rythme de vie à risque de surmenage et même les athlètes de tous les niveaux.

Pour le choix d’une bonne supplémentation en spiruline, vérifiez son origine et sa qualité. Elle est disponible en comprimés ou en poudre pouvant convenir à vos préférences. La meilleure à nos yeux, est celle de la compagnie New Roots, certifiée biologique. Amplifiez votre énergie avec la spiruline de New Roots!

Article précédent
Poste suivant