3 trucs à connaître absolument à propos du psyllium! | Vogel Saint-Jérôme

3 trucs à connaître absolument à propos du psyllium!

Certains suppléments naturels sont parfois boudés dans notre alimentation quotidienne. Le psyllium fait parti des suppléments qui sont délaissés et même oubliés dans notre vie d’aujourd’hui. Pourtant, le psyllium possède une foule de bienfaits pour votre santé et ça ne s’arrête pas là. Il est un excellent atout à avoir dans la cuisine pour vos recettes.

Saviez-vous que?

Le psyllium est une poudre constituée provient de l’enveloppe contenant les graines de la plante. Il existe en deux formes, soit le blond et/ou le brun. Les bienfaits sont surtout concentrés dans le psyllium blond car il possède une plus forte teneur

Truc no. 1:

Le psyllium est utilisé comme régulateur intestinal pour les personnes aux prises avec certains problèmes digestifs.

Lorsque consommé, (en le diluant dans un verre d’eau ou de jus), il gonfle et agît en forme de gel afin de créer une paroi qui permet de mieux digérer les aliments et de diminuer l’irritation de votre système digestif en adoucissant le passage de la nourriture digérée sur ses parois.

Le psyllium est aussi un laxatif naturel, permettant de réguler vos allées et venues à la salle de bain!

Truc no. 2:

Le psyllium est aussi connu pour aider à réguler la glycémie. Des études ont démontré que le psyllium a la capacité de modifier les aliments dans l’intestin. Sa teneur élevé en fibres ralentit l’absorption du glucose et du sucre dans le sang. Le psyllium doit être consommé entre 3 et 6g par jour à raison de trois fois par jour (pendant les repas). Vous pouvez l’intégrer à vos repas, vinaigrettes et salades sans problème, alors que d’autres personnes préfèreront le mélanger à leur verre d’eau pour le consommer de façon plus directe.

De plus, le psyllium est connu pour avoir un effet coupe-faim. La poudre de psyllium peut absorber jusque’à 8 fois son poids

Truc no. 3:

Le psyllium est un outil incontournable pour vos repas de tous les jours. Le psyllium est une plante qui permet à vos pains, pâtisseries et viennoiseries d’être plus moelleux. Il convient parfaitement à un régime sans gluten où il est difficile de cuisiner des pains moelleux comme ceux des grandes marques populaires avec gluten.

Il peut aussi servir d’épaississant dans vos sauces, vinaigrettes et soupes. Saupoudrez légèrement un peu de psyllium et ajoutez-en au besoin.

Si vous avez envie d’incorporer les flocons de psyllium à votre alimentation quotidienne, vous pouvez consulter la fiche produit des flocons de psyllium de la compagnie Now ici.

Mots clés: Alimentation, Digestion