Vous êtes fatigués? Parlons de vos surrénales! - Vogel Saint-Jérôme

Vous êtes fatigués? Parlons de vos surrénales!

Plusieurs personnes associent la fatigue simplement qu’à un manque de sommeil au quotidien. La fatigue peut provenir de plusieurs sources et non seulement dû à un manque de repos. Le stress accumulé, l’anxiété et un environnement professionnel stressant sont des facteurs qui peuvent aggraver la fatigue quotidienne. 

La fatigue surrénale évoque une fatigue qui s’apparente à des symptômes tels que la fatigue musculaire, des courbatures, la nervosité, des troubles du sommeil et même des troubles digestifs.

Est-ce que la fatigue que je ressens est normale?

Une exposition prolongée au stress entraîne des changements physiologiques dans notre corps. La stimulation excessive de notre système nerveux sympathique affecte notre capacité à être bien reposé(e) et à gérer le stress au quotidien. Des professionnels de la santé peuvent vous épauler à mieux identifier certains troubles de fatigue chronique tel que la fatigue surrénale. 

Plus précisément, en cas de stress prolongé, les glandes surrénales situées au-dessus des reins sont responsables de libérer une petite quantité de cortisol et d’adrénaline. Lorsqu’elles libèrent ces hormones, c’est à ce moment que le corps peut tomber en état de fatigue.

Une trop longue exposition à un environnement stressant occasionne une trop grande production de cortisol. À petite dose cette hormone aide le corps à surmonter un état de crise, mais une trop grande production peut occasionner des maladies comme elle inhibe le système immunitaire. 

Quelles sont les pistes de solution?

En premier lieu, identifiez les sources de stress afin de les éliminer ou les diminuer par vous même. Essayez de vous consacrer un moment de tranquillité chaque jour sans téléphone mobile ou portable. Évitez de passer du temps avec des gens stressants. La pratique de la pleine conscience et de la respiration profonde peut aider à reprendre le dessus sur des situations de stress. Tentez de manger à des heures régulières afin de régulariser votre métabolisme.

Vous pouvez aussi adopter une alimentation qui favorise le poisson, les oeufs, les noix, les légumes à feuilles vertes les huiles d’olive et de pépin de raisin et des fruits à faible teneur en sucre. Les aliments à base de sucre raffiné, de farine blanchie, de caféine et d’alcool sont à proscrire pour améliorer votre état de santé.

Certaines vitamines comme la vitamine B et C et le magnésium sont bonnes pour réduire le stress et améliorer votre état de santé, mais il existe aussi des produits conçus expressément pour la fatigue surrénale. New Roots Herbal ont conçu un produit qui se nomme Surrénale (Adrenal) qui vous aide à remonter la pente pendant les moment de fatigue intense. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé de chez Vogel St-Jérôme afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet!

Bon repos! 

Article précédent
Poste suivant