Bonjour les enzymes, adieu les ballonnements - Vogel Saint-Jérôme

Bonjour les enzymes, adieu les ballonnements

Vous avez probablement déjà entendu l’expression: « Vous êtes ce que vous mangez. » Plus précisément, vous êtes ce que vous mangez, digérez, absorbez et assimilez. Sachant que votre tube digestif se charge de la partie digestion et absorption de ce processus, il est facile de comprendre que votre santé est un facteur clé à votre bien-être général.

 

Les aliments riches en gras et en sucre, l’alcool et les émotions surchargent notre système digestif, ce qui perturbe le processus habituel de la digestion.

 

Quels sont les maux engendrés?

  • bouche pâteuse
  • lourdeur à l’estomac
  • ballonnements
  • brûlures d’estomac
  • maux de tête
  • nausées
  • somnolence et/ou fatigue
  • maux de ventre
  • et bien plus!

 

La digestion commence dès la mastication!

Savourez vos repas en mastiquant lentement. Rien ne presse, prenez le temps de respirer et cela permettra à la nourriture d’être mieux décomposée par tout le système digestif par la suite. N’oubliez pas que la digestion est optimale lorsque vous êtes détendu.

 

La plupart des aliments que nous ingérons nous empoisonneraient s’ils pouvaient pénétrer directement dans le circuit sanguin. Heureusement, ce n’est pas le cas! L’appareil digestif est comme une usine de démontage des aliments. Il décompose pratiquement tout ce que nous mangeons en plus petits constituants que l’organisme pourra, par la suite, utiliser pour remplir certaines fonctions.

 

Ce sont les enzymes digestives qui se chargent de décomposer les aliments complexes, notamment les protéines, les glucides, les lipides et les sucres complexes, en leurs différents composants qui peuvent ensuite être absorbés et utilisés par le corps.

 

Les protéines, contenues dans la viande, par exemple, sont décomposées en acides aminés. Ces derniers peuvent ensuite être absorbés par l’organisme et utilisés pour la production de protéines précises et complexes dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Les glucides, comme ceux que l'ont retrouve dans les pâtes, sont décomposés en sucres simples, comme du glucose, qui sont utilisés pour fournir de l’énergie au cerveau et aux muscles. Les lipides sont également décomposés en acides gras qui sont utilisés comme éléments constitutifs des parois cellulaires et comme source d’énergie.     

 

Notre corps produit ces enzymes digestives naturellement, mais manger rapidement, sur le pouce, sans mastiquer suffisamment peut faire diminuer sa production d’enzymes. Si la capacité de produire des enzymes est faible, les aliments non digérés peuvent passer dans le gros intestin. Les bactéries qui y vivent vont alors digérer les aliments, causant des gaz, des ballonnements, des flatulences et des douleurs intestinales.                                                                                                                                                                                                  

Lorsque l'organisme n'est pas en mesure d'effectuer son travail de façon efficace, des suppléments d'enzymes peuvent grandement aider.

 

Comment fonctionnent les enzymes?

Les suppléments d’enzymes favorisent la santé des organes digestifs en facilitant la digestion. Plus les particules alimentaires peuvent être décomposées, plus les éléments nutritifs sont rendus accessibles au corps pour l’absorption, car le corps ne peut accéder aux nutriments des aliments non digérés. De plus, une mauvaise digestion semblerait contribuer à diverses maladies digestives.

 

Les suppléments d’enzymes sont pour ceux qui souhaitent soutenir leur système digestif, améliorer leur santé et leur niveau d’énergie, réduire les complications et les symptômes digestifs désagréables. Les personnes en santé ainsi que ceux qui ont des troubles digestifs pourront bénéficier de ce produit.

 

Bonne digestion! Respirez! Mastiquez!

 

Article précédent
Poste suivant