La cellulite: les zones rebelles - Vogel Saint-Jérôme

La cellulite: les zones rebelles

Enfin, les journées sont de plus en plus chaudes et les vêtements d’hiver laissent leur place à ceux plus légers et colorés! C’est aussi le moment où certaines parties qui ne nous plaisent pas toujours sont à découvert. Ah! Cette chère cellulite!  

 

Que vous soyez mince ou ronde ou que vous ayez 20 ans, 30 ans, 40 ans ou même plus, la cellulite vous guette, car 90% des femmes en sont affectées. C’est d’ailleurs pourquoi une grande partie des femmes se préoccupent de cette peau d’orange à l’aspect matelassée qui en dérange plus qu’une au plus haut point.

La cellulite est le résultat d’une accumulation de dépôts de graisse sous la peau et ceux-ci sont responsables de l’aspect ridé et capitonné dans les régions affectées. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la cellulite, dont les déséquilibres hormonaux, la grossesse, une alimentation riche en gras et en calories, le manque d’activité physique et même une prédisposition génétique.  

 

Voici de précieux alliés pour prévenir et diminuer la cellulite: 

  • L’eau : Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour pour prévenir l’engorgement des tissus.
  • Les aliments diurétiques : Introduire dans les menus l’asperge, le céleri, les courgettes, le pissenlit, le navet, le cresson, l’oignon, le concombre, le persil ainsi que le fenouil afin de favoriser une meilleure fonction rénale et d’éliminer les toxines.
  • Les aliments riches en fibres : Améliorez votre transit intestinal en consommant des légumes verts, des fruits frais, comme la pomme biologique très riche en pectine, et des céréales complètes.
  • Les glucides complexes : Optez pour du riz, du millet, du quinoa, etc. Ne craquez pas pour ce qui fait enfler les cellules adipeuses comme les pâtisseries.
  • Les aliments riches en gras polyinsaturés : Les huiles de poisson à froid ainsi que les omégas 3 et 6 permettent d’entretenir vos vaisseaux sanguins et de régénérer vos tissus.
  • Les protéines : Mangez des poissons, des laitages et des viandes maigres pour venir au secours de vos tissus conjonctifs et favoriser la tonicité de vos muscles.
  • Les cures anticellulite à base de bouleau

 

Pourquoi le bouleau?

Le bouleau aide à désengorger les tissus et à éliminer le gonflement. C’est le diurétique « naturel » par excellence. Son action diurétique n’entraine pas la perte d’électrolytes tels que le sodium, le potassium et le magnésium, contrairement à d’autres diurétiques. On dit donc que le bouleau est un aquarétique.

La sève de bouleau s’utilise avec succès chez les personnes souffrant de rétention d’eau, d’un surplus de poids et de cellulite. Elle s’emploie depuis des siècles comme dépuratif pour les surcharges diverses de l’organisme.

Recommandée en cure pour la cellulite, l’action de la sève de bouleau associée à d’autres plantes augmente son action drainante, permettant ainsi d’éliminer plus efficacement la cellulite, l’excès de poids, la sensation de lourdeur, l’engorgement et le gonflement des membres.

Les cures ayant ces atouts sont la cure Cellimine de SuperDiet et Dépurasève combinée à Cellusève.

 

Cellimine de SuperDiet

Offerte en cure de 20 jours, Cellimine peut être répétée plus d’une fois pour des résultats plus que satisfaisants. Nous conseillons au moins 2 cures. 

Ingrédients : Extrait de thé vert, feuille de bouleau, reine des prés, vigne rouge, vinaigre de cidre.

 

Dépurasève

Cette cure s’occupe de la détoxification de l’organisme et de l’élimination des déchets.

Quelles sont les propriétés de cette cure?:

  • Accompagne idéalement tout régime amincissant
  • Aide à surmonter la fatigue, à retrouver et entretenir la vitalité, le tonus, le moral et la résistance à chaque saison
  • Maintient la souplesse des articulations
  • Améliore l’élimination de l’acide lactique qui s’accumule dans les muscles des sportifs et favorise de meilleures performances et une récupération rapide
  • Purifie en profondeur la peau et soutient son pouvoir réparateur, particulièrement idéal pour les adolescents

Ingrédients : sèves et bougeons blancs, cassis.

 

Cellusève 

Cette cure permet le drainage des tissus et la réduction de poids.

Quelles sont les propriétés de cette cure?: 

  • Soutient la fonction rénale et s’utilise avec succès chez les personnes présentant un excès de poids
  • Combat la rétention d’eau
  • Détoxifie les systèmes veineux et lymphatique
  • Exerce une action nettoyante des reins
  • Agit contre les douleurs de la cellulite
  • Dissout progressivement la cellulite
  • Accélère l’élimination des déchets et les kilos superflus

Ingrédients : sève et bourgeons de bouleau, cassis, châtaigne et frêne.

 

N’oubliez pas d’intégrer l’eau, une alimentation saine et l’activité physique durant votre cure afin d’obtenir de meilleurs résultats.

 

Article précédent
Poste suivant